Cosmicbow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cosmicbow

Cosmicbow

Derniers sujets
» Lilyang le gaumais
Utilisation de la baguette EmptyDim 15 Nov - 16:20 par Lilyang

» L'ampli idéal pour le cosmicbow
Utilisation de la baguette EmptyVen 7 Aoû - 10:00 par Hibou

» Choix des cordes
Utilisation de la baguette EmptyJeu 6 Aoû - 10:10 par xkliber

» Presentation Yo
Utilisation de la baguette EmptyJeu 6 Aoû - 10:06 par xkliber

» Bonjour tout le monde !
Utilisation de la baguette EmptyJeu 6 Aoû - 10:00 par xkliber

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Utilisation de la baguette

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Utilisation de la baguette Empty Utilisation de la baguette Ven 20 Déc - 14:20

Hibou

Hibou

Hou Hou

Et bien je suis le premier à poser une question ici  Smile 

Souvent quand je joue et je me laisse bien aller, j'ai la baguette qui me glisse de la main. Elle remonte le long de mes doigts. J'essaie d'être bien souple mais je me retrouve à la tenir du bout de deux doigts et ça devient moins confortable du coup mes frappes sont moins bien cadencées car je dois contrôler le maintien de celle-ci puis j'ai des crampes si je joue un peu trop ...

C'est peut-être une bête question mais ça vous arrive peut-être aussi ...

Enfin si vous avez des conseils, remarques ... Merci

Wally



2Utilisation de la baguette Empty Re: Utilisation de la baguette Jeu 16 Jan - 8:44

xkliber

xkliber

Salut Wally

Quel type de baguette as-tu ?
"Nue" ou avec une bandelette ?

Si tu n'as pas de bandelette (genre en daim) qui prend à peu près la moitié de la baguette, je suppose que ça peut glisser un peu plus en effet.
Tu devrais pouvoir te bricoler ça facilement (il doit y avoir quelques exemples à travers les photos et/ou vidéos de Christophe pour te servir de modèle si tu essaies).

De plus, avec une baguette de ce type, tu peux jouer d'un côté ou de l'autre, la partie bandelette donnera un son moins dur.

Après, dans tous les cas, si ça glisse quand même trop, je ne sais pas quoi te proposer à part d'essayer de trouver d'autres postures de la main parce que, pour ma part, je n'ai pas ce problème et, de ce fait, je n'ai pas de "solution". Wink

A+

Jérôme

http://underdeepwater.com

3Utilisation de la baguette Empty Re: Utilisation de la baguette Ven 17 Jan - 23:08

Axolotl

Axolotl
Admin

Salut Wally,

En fait, si tu la tiens côté cuir, ça ne glisse pas, mais si tu utilise le côté cuir pour frapper les cordes, alors tu as le bois nu dans la main... Un truc que tu peux faire, c'est faire une légère entaille dans la baguette, pour y coincer une ficelle qui servira à faire une boucle juste pour passer un doigt, à environ 7/8cm de la base, selon le doigt que tu veux coincer dans la boucle (la majeur c'est bien). L'entaille dans le bois sert à freiner la ficelle, afin qu'elle ne glisse pas le long du bois.

http://www.cosmicbow.com

4Utilisation de la baguette Empty Re: Utilisation de la baguette Lun 20 Jan - 19:13

Hibou

Hibou

Merci, en effet ça va mieux côté cuir. C'est aussi une question de position j'ai remarqué. Merci pour le truc de la ficelle. Aussi j'ai vu que ça dépend du poids de la baguettes certaines me vont mieux.

5Utilisation de la baguette Empty Re: Utilisation de la baguette Dim 26 Jan - 9:47

Axolotl

Axolotl
Admin

Et aussi, parfois la baguette travaille un peu et se courbe légèrement, ce qui la décentre... dans ce cas, il faut bien la redresser, progressivement et en douceur. Moi plus ça va et plus je les allège. Et moins elles sont lourdes et moins les cordes risquent de casser

http://www.cosmicbow.com

6Utilisation de la baguette Empty Re: Utilisation de la baguette Mar 28 Jan - 19:52

Hibou

Hibou

Axolotl a écrit:Et aussi, parfois la baguette travaille un peu et se courbe légèrement, ce qui la décentre... dans ce cas, il faut bien la redresser, progressivement et en douceur. Moi plus ça va et plus je les allège. Et moins elles sont lourdes et moins les cordes risquent de casser

Oui c'est vrai. Merci pour le conseil. J'ai cassé qq cordes avec la grosse, je l'évite à présent.

7Utilisation de la baguette Empty Re: Utilisation de la baguette Mar 28 Jan - 20:23

Axolotl

Axolotl
Admin

Tu peux la raccourcir, elle sera plus légère

http://www.cosmicbow.com

8Utilisation de la baguette Empty Re: Utilisation de la baguette Mer 14 Mai - 14:55

kurungai



Bonjour,

Pour ma part j'utilise tout simplement un élastique que je positionne à environ deux cm et je fais plusieurs tours sur la baguette cela me sert d'arrêt au cas ou ça bouge lors du morceau!
 Very Happy 

9Utilisation de la baguette Empty Re: Utilisation de la baguette Mer 14 Mai - 17:54

Axolotl

Axolotl
Admin

bonne idée !!!

http://www.cosmicbow.com

10Utilisation de la baguette Empty Re: Utilisation de la baguette Mar 22 Juil - 21:05

Hibou

Hibou

Je remercie toutes les personnes qui ont partagé leurs trucs mais au final je n'ai plus du tout ce soucis avec la pratique. J'ai réglé le soucis autrement. J'avais mal la main et le bras au début mais je ne jouais pas assez souple alors un jour j'ai expliqué le soucis à une amie qui joue des bols de cristal et elle m'a montré comment elle frappait sur ses bols en utilisant une sorte de rebond et de mouvement de poignet souple. Même si sur le bol le mouvement n'est pas répété il y a un truc qui m'a aidé. Je m'en suis inspiré pour jouer sur le cosmic même si on dirait que ça a rien à voir mais jouer un bol c'est aussi tout un art sur le toucher avec la mailloche si on veut bien le faire chanter. Et bien le cosmic c'est un peu ça aussi, la souplesse en utilisant la dynamique du rebond sur la corde et coordonner le tout ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum